BONDUELLE

Business Intelligence Aide au choix de l'outil BI dans le cadre du projet JDE One World

BONDUELLE

Bonduelle, leader du marché européen de la conserve et n°2 du légume surgelé, emploie 5 200 salariés permanents, dans 22 pays et 28 sites industriels.
Suite à un premier déploiement du progiciel JD Edwards One World, Bonduelle doit choisir une solution qui permette d'accélérer la restitution des données gérées par l'ERP.

Les objectifs de la mission :

  • Aider la direction du projet à organiser et conduire l’évaluation des solutions
  • Assister et conseiller la direction du projet sur les choix stratégiques
 

Les Enjeux

Suite à un premier déploiement du progiciel JD Edwards One World, choisir une solution qui permette, à court terme, d'accélérer la restitution des données gérées par l'ERP, et, à moyen terme, de répondre aux besoins plus globaux du projet décisionnel du Groupe BONDUELLE.

ORESYS Solutions est intervenue dans le but :

  • D'aider la direction du projet à organiser et conduire l’évaluation des solutions rédaction du protocole d’évaluation, coordination des intervenants (éditeurs, intégrateur, hébergeur du système d'information BONDUELLE).
  • D'assister et de conseiller la direction du projet sur les choix stratégiques rédaction du cahier des charges pour la fourniture des outils, préconisation de choix d’une solution, structuration, estimation et planification du projet de mise en place.

Les Résultats

Les solutions évaluées ont été les solutions Business Objects (RDT JDE) et Cognos (Headstarts JDE). Les évaluations ont porté à la fois sur les aspects fonctionnels et techniques de ces solutions, en portant une grande attention au taux de couverture du besoin proposé par l'offre standard, dans le but de limiter les coûts et les délais de mise en œuvre.

L’intervention d’ORESYS Solutions a permis :

  • d'identifier et d'évaluer les forces et faiblesses des solutions proposées, en regard des critères de jugement définis par BONDUELLE
  • d'estimer le budget et les délais du projet de mise en œuvre pour l'une et l'autre des solutions
  • de faire le choix d'une solution, sur la base de ces éléments
design : enola creation