SFR SI

Business Intelligence Etude, Assistance à la conduite de projet et Mise en oeuvre d'un système décisionnel

SFR SI

Mission :
Conception, prototypage et industrialisation d’un infocentre dédié à la gestion des incidents de production

 

Le contexte

Au sein de Cegetel SI, l’utilisation intensive du progiciel de gestion des incidents (PEREGRINE ASSET CENTER) nécessite la mise à disposition d’un infocentre dédié

Les enjeux

  • Fournir une solution décisionnelle pour la Gestion des Incidents de Production (GI), en remplacement des outils temporaires
  • Répondre aux besoins de plus en plus exigeants de la Direction Opérationnelle en terme de pilotage de l’activité GI

La réponse d’Oresys

ORESYS est intervenu sur toutes les phases du projet:

  • Réalisation de l’étude préalable, recueil des besoins utilisateurs, définition de l’architecture technique et modélisation de l’infocentre
  • Assistance à la conduite du projet : réalisation des spécifications fonctionnelles et techniques, pilotage d’un intégrateur dans le cadre de la partie « extraction » (spécifications, suivi, tests et recette)
  • Travaux d’intégrateur sur les parties « stockage » (développement de scripts de création et d’alimentation de la base de stockage) et « restitution » (création de modèles et tableaux de bord sous Business Objects)
  • Coordination du déploiement
  • Formation des utilisateurs « experts »

Le résultat

  • Solution pérenne et évolutive initialisée avec le reporting existant
  • Restitution Web pour les utilisateurs « consultation», utilisation du client/serveur pour les utilisateurs « experts »
  • Possibilité pour les utilisateurs « experts » de créer facilement leurs propres tableaux de bord
Cegetel

Indicateurs :

  • Indicateurs de suivi et de pilotage des pôles,
  • indicateurs de suivi de l’infogérance,
  • indicateurs de suivi des incidents et demandes de travaux clients

Utilisateurs :

  • Direction des Opération,
  • Lignes de Production,
  • Lignes de services
design : enola creation